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Succession : une simplification des procédures ?
Succession : une simplification des procédures ?
2 mai 2014
Un projet de loi visant à simplifier le droit et les procédures s’apprête à retoucher le règlement des héritages modestes.
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Contrats conclus dans les foires et les salons : nouvelles mentions à insérer
Contrats conclus dans les foires et les salons : nouvelles mentions à insérer
2 mai 2014
Les offres de contrat faites dans les foires et les salons devront bientôt comporter un encadré apparent relatif à l’absence de délai de rétractation.
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Sanctions aggravées en cas de non-respect des délais de paiement
Sanctions aggravées en cas de non-respect des délais de paiement
24 avril 2014
Les entreprises qui ne respectent pas les délais de paiement imposés par la loi encourent désormais une amende administrative.
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Résiliation des contrats d’assurance : du nouveau !
Résiliation des contrats d’assurance : du nouveau !
22 avril 2014
La récente loi relative à la consommation permet aux consommateurs de résilier plus facilement certains contrats d’assurance.
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Ventes à distance : 14 jours pour annuler un achat !
Ventes à distance : 14 jours pour annuler un achat !
17 avril 2014
Bientôt, le consommateur bénéficiera d’un délai de 14 jours (contre 7 actuellement) pour exercer son droit de rétractation suite à un achat conclu à distance, après un démarchage téléphonique ou hors établissement.
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Avis de tempête sur les locations meublées touristiques !
Avis de tempête sur les locations meublées touristiques !
16 avril 2014
La récente loi Duflot introduit une nouvelle réglementation pour les locations meublées touristiques.
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Pourquoi et comment déclarer l’adresse de son site internet au RCS ?
Pourquoi et comment déclarer l’adresse de son site internet au RCS ?
15 avril 2014
Infogreffe vient de rappeler aux entreprises l’intérêt pour elles de déclarer leur nom de domaine au RCS et la procédure à suivre pour accomplir cette formalité.
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Contrats tacitement reconductibles : informez vos clients par un courrier prévu à cet effet !
Contrats tacitement reconductibles : informez vos clients par un courrier prévu à cet effet !
14 avril 2014
Désormais, les professionnels doivent informer les consommateurs de la possibilité de ne pas reconduire leur contrat de prestation de services tacitement reconductible par lettre nominative ou courrier électronique dédiés.
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